Pour les tatouages au poignet de lettres et de mots, il est conseillé de choisir des styles de calligraphie différents. Quatre grands types de calligraphie pourront être appliqués sur le tatouage au poignet.
Le tatouage au poignet avec la calligraphie latine
La calligraphie latine représente le style européen avec une écriture alphabétique. Dans la calligraphie latine on distinguera les tatouages sur le poignet en écriture romaine, en écriture insulaire ou celtique, en écritures caroline, en écriture humanistique, en écriture française classique, en écriture anglaise, en gestuelle et en écriture gothique.
Le tatouage au poignet avec la calligraphie orientale
Il y a ensuite le tatouage au poignet avec la calligraphie orientale qui représente des caractères chinois ou japonais qui sont d’ailleurs très appréciés en tatouage sur le poignet.
Le tatouage au poignet avec la calligraphie arabe
Le troisième type est le tatouage au poignet avec la calligraphie arabe dont on distinguera six styles : le naskhî, le muhaqqaq, le thuluth, le rayhânî, le riqâ, le nasta’lîq et le tawqî.
Et enfin, il y a la calligraphie hébraïque.
Vérifiez la signification de votre tatouage
Ne parlant pas la langue dans laquelle votre tatouage a été écrit, il vous est difficile de savoir ce que celui-ci veut dire. Pour y remédier, vous pourrez effectuer des recherches sur le sujet avant d’effectuer ce tatouage. Consultez des dictionnaires, des sites internet et vérifiez l’orthographe du mot, il serait dommage de se faire corriger pour un tatouage que l’on portera toute sa vie.
Vous pourrez même consulter des professionnels.
7 réponses à La calligraphie et le tatouage au poignet