Tout sur les tarifs d’un tatouage

Les tarifs d’un tatouage ne sont pas toujours donnés. En effet, vu la difficulté et la minutie du travail de tatoueur sans parler des matériels utilisés, cela est plutôt normal. Ainsi, la décision de se faire tatouer dépend de beaucoup de choses. Non seulement il faut y réfléchir mûrement à cause des conséquences d’avoir un tatouage permanent mais il faut aussi penser au prix qu’il faut payer pour en avoir un de qualité. Avant cela, il faut s’en informer: comment se tarifie un tatouage? Quel est le prix d’un tatouage? en bref, voici un quelques informations sur les tarifs d’un tatouage.


Les facteurs de tarification

Tout sur les tarifs d'un tatouage - Les facteurs de tarification

Tout sur les tarifs d’un tatouage – Les facteurs de tarification

Les tarifs d’un tatouage dépend de plusieurs facteurs.

D’abord il y a son emplacement qui influe énormément sur son prix vu que sur certaines parties du corps il est plus difficile que sur d’autres d’y mettre un tatouage. Les parties lisses sont les plus faciles à tatouer et nécessite ainsi moins de temps et d’assiduité au tatoueur. Le tatouage au poignet par exemple est assez facile à effectuer. Par contre sur les parties assez délicates comme les articulations, la tâche est beaucoup plus ardue.

Ensuite, il y a le modèle de tatouage souhaité par le client. S’il comporte des détails qu’il faut réaliser avec minutie par exemple,avec un design et des motifs assez complexes, le coût de celui-ci peut s’élever car le tatouage en question prend énormément de temps à être entièrement réalisé. Les tatoueurs ont également des modèles tout fait qu’ils recopient juste sur le client. Ce type de tatouage coûte moins cher. Si à l’opposé le client souhaite un modèle de tatouage tout à fait personnalisé, cela risque d’augmenter son prix.

Un tatouage avec beaucoup trop de couleurs peut également revenir très onéreux. Cela est dû au fait qu’il nécessitera plusieurs sortes d’encre qu’un tatouage standard et cela fera par la même occasion prendre du temps à l’artiste.

De même, lorsque le tatouage est doté d’une taille assez élevée, il reviendra logiquement plus cher qu’un simple petit tatouage. C’est d’ailleurs l’avantage principale d’un tatouage au poignet.

Les façons de tarification

Tout sur les tarifs d'un tatouage - Les façons de tarification

Tout sur les tarifs d’un tatouage – Les façons de tarification

D’une manière générale, les tatoueurs exigent un payement, soit par heure, soit par nombre de tatouage. S’ils se font payer à l’heure, le prix de base se situe entre 50 euros et 100 euros par heure mais cela dépend bien sûr du tatoueur. Les grands professionnels peuvent en effet en exiger un peu plus. Quant au paiement à la pièce de tatouage, le prix de base est d’environ d’une cinquantaine d’euros, voire un peu plus. Ensuite, cela dépend des facteurs situés ci-dessus et le coût final d’un tatouage peut ainsi s’élever à des mille euros et bien plus encore pour les grands tatouages comme ceux recouvrant le dos par exemple. De nombreux tatoueurs appliquent également un tarif de base pour leurs oeuvres d’art et cela comprend le coût total minimal du matériel, de l’encre, de l’usage des machines et autres équipements comme les produits de nettoyage et de désinfection, ainsi que du temps requis pour la réalisation d’un tatouage standard. Ce coût de base est de 60 euros en général puis s’ajouteront à cela le prix en fonction des paramètres ou facteurs de tarification cités plus haut. Le client perçoit normalement un devis gratuit avant de décider de se lancer. Ensuite pour la prise de rendez-vous, des arrhes sont requises et celles-ci ne sont par remboursables. Les tatoueurs prennent en général 20% du coût du tatouage pour cela. Les arrhes incluent le travail sur le motif, la préparation du matériel, ainsi que le blocage du rendez-vous. En outre, le prix total du tatouage devrait déjà comprendre le coût des retouches si cela est nécessaire après cicatrisation seulement de l’endroit tatoué et dans un délai unique de deux mois.  

 

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Tout sur les tarifs d’un tatouage

  1. soso dit :

    Je voudrai savoir combien un tatouage de maitre yoda sur le bras

  2. lowa dit :

    bjr j’aimerai savoir combien sa couterais de faire un tatouage en haut de l’épaule et sur le poignet????merci d’avance

  3. Tom47300 dit :

    Bonjour , j’ai 14 ans et je voudrais me faire un tatouage au poignet je voudrais savoir si déjà cela est possible ( je sais que chez mon tatoueur il accorde avec l’accord des parents ^^ ) mais bon … Je voudrais me faire les initiales D et O et je voudrais savoir le prix et si ca fait mal =) et voilà bsx et j’aimerais bien que l’on me réponde et merci d’avance .

  4. Anonyme dit :

    je voudrais faire 1 tatouage dauphin ou héléna

  5. Breux dit :

    Bonjours j aimerais savoir le tarif d un tatouage au poignet car je voudrais un petit chapelet merci

Laisser un commentaire