Tout sur le tatouage poignet noeud

Le tatouage poignet nœud est l’un des motifs de tatouages les plus prisé des adeptes de tatouages. Il s’agit en effet d’un motif de tatouage qui sied parfaitement aux endroits comme le poignet en y apportant une certaine touche esthétique. Il s’agit également d’un effet de mode lancé par plusieurs stars arborant le même motif sur le corps. Mais plus encore, le tatouage poignet nœud comporte une signification et une histoire qui lui confère encore plus de l’importance. Cet article parle ainsi de tout ce qu’il y a à savoir sur le tatouage poignet nœud.


Tout sur le tatouage poignet nœud – Généralités

Tout sur le tatouage poignet nœud – Généralités

Tout sur le tatouage poignet nœud – Généralités

Le tatouage poignet nœud est un tatouage dont le motif est un nœud. Il s’agit d’un dessin qui peut se présenter sous diverses formes mais en termes de tatouage, les plus prisés sont les tatouages poignet nœud papillon et le tatouage poignet nœud celtique. Chacun de ces tatouages poignet nœud renferme une signification mais le tatouage celtique encore plus  vu qu’il est lié à une historique bien particulière. Si le tatouage nœud papillon est connu de tous et est plutôt dédié à la gente féminine, le tatouage celtique à nœud au poignet l’est moins et est d’un genre mixte, à la fois pour les hommes et pour les femmes. Il s’agit en effet d’un tatouage au poignet dont le motif est une forme de nœud se présentant sous deux différents aspects : le nœud celtique trinité et le nœud mystique celtique. Ce dernier dispose de plusieurs embranchements comme une sorte de labyrinthe assez complexe à décoder.

Tout sur le tatouage poignet nœud – Historique et signification

Tout sur le tatouage poignet nœud – Historique et signification

Tout sur le tatouage poignet nœud – Historique et signification

Le tatouage poignet nœud mystique celtique est également appelé tatouage poignet nœud sans fin celtique. Selon son historique, il s’agit d’un symbole lié au mystère de la vie et à l’énigme de la mort. Il représente ainsi le commencement et la fin de toute chose.

Quant au tatouage poignet nœud trinité celtique, il est également appelé Triquetra. Son interprétation est très variée. Pour les chrétiens par exemple, il s’agit du symbole de la Sainte Trinité c’est-à-dire, le Père, le Fils et le Saint Esprit.  Pourtant pour certains, il représente le corps et l’esprit. Cette forme de tatouage poignet nœud dispose d’un aspect moins complexe que le tatouage poignet nœud mystique celtique et est ainsi plus facile à réaliser.

Enfin, le tatouage poigne nœud papillon symbolise l’attachement, une appartenance, ou une pensée vouée pour une personne en particulier. Il peut aussi représenter la sensualité féminine d’où le fait qu’elle n’est dédiée qu’à la femme. Ce type de tatouage poignet est le plus souvent réaliser pour le plaisir personnel en raison du fait que son aspect se marie très bien avec le corps de la femme, surtout au poignet en ce qu’il orne celui-ci en tant que bijou de corps.

Tout sur le tatouage poignet nœud – Perceptions de la société

Tout sur le tatouage poignet nœud – Perceptions de la société

Tout sur le tatouage poignet nœud – Perceptions de la société

A propos des tatouages en générale, la société a en tête quelques idées préconçues, comme une sorte de jugement souvent mal fondé là-dessus. En ce qui concerne le tatouage poignet nœud, malgré quelques appréhensions et perceptions négatives de la société là-dessus, la plupart des gens le perçoivent plutôt bien. Cela est nul sans doute due au rendu esthétique du tatouage poignet nœud. Il devient sensuel, discret et orne à merveille celle qui la porte. Il faut également savoir que le tatouage en général, qu’il s’agisse d’un tatouage au poignet ou sur une autre partie du corps, est destiné à embellir le corps, à véhiculer un certain message, … en bref, il s’agit d’un art dont les motivations de s’en faire faire un diffère par personne.

 

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire