Tout sur le tatouage poignet chapelet

Le tatouage poignet chapelet est un modèle de tatouage très courant que certaines personnes aiment arborer. Les amateurs de tatouages au poignet recherchent en effet des symboles ou des motifs qui leur tiennent  à cœur tout en étant beaux à voir. Le chapelet peut en faire partie, surtout au poignet où le rendu du tatouage au poignet ressemble à un tatouage poignet bracelet, en version plus originale. Le tatouage poignet chapelet fascine et attire énormément les regards. Que peut-il bien signifier ? Quelles raisons peuvent pousser une personne à en avoir ? Quels sont les différents types de tatouage poignet chapelet ?


La signification d’un tatouage poignet chapelet

Tout sur le tatouage poignet chapelet – La signification d’un tatouage poignet chapelet

Tout sur le tatouage poignet chapelet – La signification d’un tatouage poignet chapelet

Lorsque l’on évoque le terme chapelet, la notion de religion vient de suite en tête. En effet, le chapelet caractérise particulièrement la religion catholique en étant un instrument de prière à la vierge Marie. Pourtant, le tatouage n’est pas bien vu par la religion, et plus particulièrement le catholicisme en raison du fait qu’à la base, les tatouages étaient effectués pour des rites d’initialisation à des sectes. Ainsi, le tatouage poignet chapelet est considéré par certaines personnes comme un blasphème à la religion catholique, une sorte de symbole de l’anti-Christ. Toutefois, d’un autre côté, de nos jours où la société évolue, la signification d’un tatouage poignet chapelet serait tout simplement l’appartenance à la religion catholique, une sorte de dévouement à la religion à laquelle l’on appartient en faisant encrer le chapelet dans sa chair. Le tatouage poignet chapelet est synonyme de plusieurs symboles : la protection, la rédemption, ou encore  le pardon.

Les raisons de se faire un tatouage poignet chapelet

Tout sur le tatouage poignet chapelet – Les raisons de se faire un tatouage poignet chapelet

Tout sur le tatouage poignet chapelet – Les raisons de se faire un tatouage poignet chapelet

Ainsi, les raisons pour lesquelles une personne désire avoir un tatouage poignet chapelet peuvent varier. La première raison est justement d’ordre religieux ou encore spirituel. Les catholiques adeptes de tatouages au poignet sont les plus concernés. Ces personnes souhaitent démontrer ouvertement leur appartenance religieuse sans honte. De plus, le tatouage poignet chapelet est doté de symbolismes et de significations positifs. D’autres personnes peuvent cependant se faire tatouer un chapelet au poignet sans être catholique ni avoir des fins religieuses ou spirituelles. En effet, un tatouage poignet chapelet peut tout simplement être réalisé pour des raisons esthétiques d’autant plus que ce type de motif est très en vogue en ce moment. Comme le tatouage poignet bracelet, le tatouage poignet chapelet est un vrai bijou de peau dont beaucoup de personnes aiment se parer.

Les différentes sortes de tatouage poignet chapelet

Tout sur le tatouage poignet chapelet – Les différentes sortes de tatouage poignet chapelet

Tout sur le tatouage poignet chapelet – Les différentes sortes de tatouage poignet chapelet

Le tatouage poignet chapelet est très courant et est adopté par plusieurs personnes adeptes de tatouages au poignet. Comme ces dernières recherchent à chaque fois l’originalité et la beauté, c’est-à-dire le côté esthétique, il existe aujourd’hui plusieurs types de chapelets à tatouer. Bien évidemment, le plus prisé est le tatouage poignet chapelet classique pour réciter les prières adressées à la Sainte vierge. Mais beaucoup de modèles sont apparus plus tard afin de donner un design original et beau au tatouage poignet. L’on peut ainsi varier le tatouage poignet chapelet en ajoutant des perles aux motifs, en remplaçant les perles par des cœurs, en misant aussi sur le design de la croix qui constitue le chapelet ou en ajoutant aussi quelques mots : une prière, un prénom, une rose (symbole de la vierge Marie).

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Tout sur le tatouage poignet chapelet

  1. stéphanie dit :

    je suis totalement pour le tatouage chaplet au poignet car c’est trés jolie et trés discret

  2. Anonyme dit :

    j’adore tous ce qui di tatouage moi méme j’en n’est 3 et sa me pléré bcp de m’en faire une au poigner surtout se petit modéle de chaplet que j’ai vue

Laisser un commentaire