Le top 5 des styles de tatouages les plus en vogue du moment

Le tatouage est devenu un véritable style de vie en ce moment et touche désormais toutes les catégories de personnes si auparavant, seuls les marginaux et une minorité de personnes le pratiquait. Il faut dire que la pratique a acquis une meilleure image avec des motifs plus variés et touchant plusieurs thèmes. En effet, il y a quelques années, lorsqu’on évoquait le terme tatouage, on avait en tête des dessins de tête de mort ou d’autres motifs à connotation négative.  Désormais, on se tatoue comme on porte un bijou, pour finir un look et donc pour l’esthétique. Certes, le symbole des motifs est important mais on n’oublie surtout pas d’opter pour un modèle qui plait et qui est en vogue. En ce moment, 5 styles de tatouage ont particulièrement la tendance. Les voici avec leurs significations histoire de s’inspirer pour son prochain tatouage :

 


La tendance cosmos

La tendance cosmos

La tendance cosmos

Il y a une grande tendance de motifs cosmos en ce moment en ce qui concerne les tatouages. Ce style est à adopter sur n’importe quelle zone du corps que ce soit pour un tatouage au poignet, à la cheville ou au cou pour des dessins de petites tailles ou pour un tatouage au dos, ou tout le long du bras pour des dessins plus grands. Le choix de motifs sur le thème du cosmos est large. Certains optent pour tout ce qui est en lien avec le voyage comme un avion, une mappemonde, les coordonnées géographiques d’un endroit précis, une boussole, etc. tandis que d’autres recréent carrément un bout de l’univers et de l’espace sur leur peau. Il faut savoir que le cosmos symbolise l’inconnu. Si on se tatoue un dessin en rapport avec ce thème c’est qu’on a une personnalité rêveuse ; c’est aussi le signe d’une soif de connaissance, et sur le monde qui nous entoure, l’univers, l’espace, etc., et sur soi-même. On peut aussi se tatouer un motif en rapport avec le cosmos pour immortaliser à sa manière un moment marquant de sa vie, comme un voyage ou un lieu en particulier.

 

Les formes géométriques

On retrouve de plus en plus de formes géométriques dans les motifs de tatouages car elles sont très en vogue depuis un bon moment déjà. Il existe une multitude de possibilités en ce concerne les motifs de tatouages géométriques. De plus, ces formes peuvent orner n’importe quel endroit du corps car elles peuvent prendre toutes les tailles que l’on souhaite. On peut opter pour des modèles minimalistes ultra à la mode en ce moment comme un simple triangle, des lignes, etc. ou pour plus de fantaisies et de personnalisation en utilisant les lignes, les cercles, les triangles, les motifs astrologiques ou ésotériques en tous genres. On peut même mixer les genres en associant les formes géométriques à d’autres thèmes.

 

Le tatouage végétal

Le tatouage végétal

Le tatouage végétal

Que ce soit dans l’univers de la mode ou de la déco, mais aussi dans le monde du tatouage, le végétal a énormément la côte en ce moment. On retrouve les fleurs avec les classiques et intemporelles comme la rose, mais aussi de plus en plus d’autres variétés selon les goûts et le symbolique voulu. Dans tous les cas, la fleur reste un symbole de féminité, de tendresse, de romantisme et d’amour absolu. On l’installe énormément sur les côtes ou sur le dessus du coude mais aussi à l’épaule, dans le bas du dos, à la cheville ou sur le poignet. Mais dans ce thème du végétal, on ne se limite pas qu’aux fleurs, on opte aussi pour les feuilles, les plantes vertes, voire tout le jardin car on peut créer un ensemble de plantes qui poussent sur une zone du corps comme le poignet ou le dos par exemple. Le tatouage végétal en général symbolise la douceur et la sensibilité pour l’environnement et la nature évidemment mais aussi envers ses semblables.

 


Le tatouage lettre

Ce type de tatouage a toujours été à la mode. On aime énormément se faire tatouer des citations, des proverbes, des prénoms, des initiales, des mots, ou encore une date pour de nombreuses raisons. Le plus souvent, il s’agit de l’expression de ses propres pensées, de ses sentiments et de sa personnalité. On utilise aussi ce type de tatouage pour marquer un événement important, pour graver l’amour que l’on porte à quelqu’un, pour la mémoire d’un être cher, …  Le tatouage lettre peut être exprimé de manières différentes selon le style voulu. Il faut bien choisir la taille et la police en fonction de la zone du corps à tatouer. On peut aussi personnaliser sa typographie à l’aide d’autres motifs. Dans tous les cas, le tatouage lettre est un beau moyen d’exprimer ses sentiments et son état d’esprit.

 

Les symboles minimalistes

Le minimalisme est devenu un véritable art de vivre. Il s’agit d’une tendance qui prend de plus en plus de l’ampleur dans bien des domaines dont le tatouage. On choisit souvent un motif minimaliste parce que c’est épuré, discret, agréable à voir et parce que c’est intemporel. Il faut savoir qu’un tatouage ayant un caractère indélébile, le mieux est d’opter pour des motifs qui restent d’actualité peu importe les époques qui se succèdent. Il n’y a rien de telle que la simplicité pour exprimer le fond de sa pensée ou tout simplement pour orner son corps comme on le ferait avec un bijou. On choisit souvent les zones du corps comme les doigts, l’intérieur de l’avant-bras, à l’arrière de l’oreille, la nuque ou le cou pour la discrétion de ces motifs minimalistes. Quant aux dessins, le choix est vaste : cœur, feuille, signe infini, œil, yin et yang, etc. Bref, peu importe du moment que ce soit simple, sans fioritures et d’un trait fin.

 

Conclusion

Tous ces styles de tatouage sont en vogue en ce moment mais ne le sera peut-être plus d’ici quelques années. Pour éviter les regrets plus tard d’autant plus qu’un tatouage se garde à vie, il est vivement conseillé de ne choisir un motif que s’il est en adéquation avec sa personnalité et sa manière de penser et non seulement parce que c’est à la mode.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire