Top 4 des avantages de se faire tatouer au poignet

Un tatouage ne procure pas les mêmes avantages selon la zone du corps où il se trouve. En effet, à chaque partie du corps ses atouts pour y placer un motif. Le poignet fait partie de ces endroits du corps idéal pour avoir un tatouage. Beaucoup choisissent d’ailleurs le tatouage au poignet pour diverses bonnes raisons dont voici les 4 principales :

 


Le choix quant à la visibilité

Le choix quant à la visibilité

Le choix quant à la visibilité

Bien que le tatouage se soit largement démocratisé depuis un certain temps, il n’est toujours pas accepté dans certains milieux (professionnels,  estudiantines, religieux, etc.). le poignet s’avère alors un bon compromis dans ce cas puisqu’il s’agit d’un endroit parfait pour un tatouage discret. On peut en plus cacher ou dévoiler son tatouage selon ses souhaits à l’aide d’un bracelet, d’un vêtement à manche long, d’une montre, etc. Lorsqu’on a un motif de tatouage en tête et qu’on le réalise enfin, il est dommage de ne pas pouvoir l’admirer soi-même comme le cas d’un tatouage dans le dos ou à la nuque. Sur le poignet, on peut admirer son tatouage à souhait et le laisser par l’occasion être admiré ou non par les autres, c’est selon.

 

Une bonne esthétique

Le poignet est également l’un des endroits du corps sur lesquels les tatouages rendent bien. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que cette zone est choisie pour les ornements en tous genres : bracelet, montre, etc. Comme le tatouage est une sorte de bijou pour embellir le corps, le poignet est parfait pour une bonne esthétique. On y place aussi souvent des motifs de tatouage minimalistes, mignons, discrets, qui sont largement plus esthétiques et plus agréables à la vue que les gros tatouages. Après, c’est selon les goûts de chacun mais de manière générale, plus un motif de tatouage est minimaliste et discret, plus le rendu est agréable à la vue.

 

Des tarifs abordables

L’un des autres avantages de se faire un tatouage au poignet est le fait que c’est plus abordable que les tatouages sur d’autres endroits du corps. La raison est simple, le tatouage au poignet est de petite taille et ne constitue donc pas une grande dépense en encre, en temps et en d’autres outils pour le tatoueur. Les tarifs sont évidemment moindres même si cela peut varier en fonction du choix de motif (difficulté du dessin, avec des couleurs ou non, motifs remplis ou creux, etc.).

 


Un large choix de motifs

Un large choix de motifs

Un large choix de motifs

Le poignet, comme tant d’autres zones du corps, permet un large choix de motifs selon les goûts et les besoins personnels. On peut ainsi opter pour un motif personnalisé avec un tatouage prénom, un tatouage date, une citation, etc. ou un motif à la mode avec des dessins de plume, de flèche, de mandalas, etc. On retrouve aussi les intemporels oiseaux, cœurs, étoiles, etc. et les incontournables au poignet dont le tatouage bracelet. Il y a également des motifs plus engagés comme le tatouage point-virgule qui est empreint de sens profond.

 

Conclusion

Enfin, il faut savoir que malgré le fait que cette zone du corps soit petite, elle permet plusieurs choix de positions du motif : en bracelet autour du poignet, longeant l’avant-bras, sur un point précis du poignet, etc.  Dans tous les cas, le tatouage poignet ne procure que des avantages et d’ailleurs, c’est l’un des endroits du corps les plus privilégiés pour un tatouage.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire