Se faire un tatouage éphémère au poignet

Le tatouage éphémère est la solution idéale pour ceux et celles qui désirent avoir un tatouage au poignet mais qui n’osent pas le faire. En effet, le fait de vouloir un tatouage au poignet parce que c’est beau ou parce que c’est à la mode n’est pas une raison suffisante pour s’en faire un qui soit permanent par risque de regretter ou de ne pas supporter la douleur. De plus, il existe des risques à encourir avec un tatouage permanent d’un point de vue sanitaire contrairement au tatouage éphémère qui est totalement sans danger et tout aussi efficace, esthétiquement parlant, et avantageux. Voici donc plusieurs moyens de se faire un tatouage éphémère au poignet.


Se faire un tatouage éphémère au poignet grâce au henné

Se faire un tatouage éphémère au poignet grâce au henné

Se faire un tatouage éphémère au poignet grâce au henné

Il existe plusieurs moyens de se faire tatouer provisoirement au poignet. Le moyen le plus naturel qui soit est sûrement le tatouage au henné. Il se vend dans les magasins orientaux ou sur la toile sous forme de poudre à diluer ou de cônes prêts à utiliser directement sur la peau. Il est facile de le faire soi-même chez soi en dessinant le motif souhaité sur le poignet. Il suffit ensuite d’attendre que celui-ci se sèche sur la peau pour se décoller et laisser le motif se dessiner progressivement comme s’il s’agissait d’un vrai tatouage. Il existe également des personnes qui peuvent s’en occuper pour les motifs qui sont un peu plus compliqué à faire. D’ailleurs, le tatouage au henné se pratique depuis longtemps en tant que tradition dans diverses cultures. On leur procure même des vertus sur les personnes qui les portent. Le tatouage au henné dure jusqu’à trois semaines et s’avère être très beau à voir surtout si le motif désiré est réussi. Les meilleurs tatouages éphémères sur le poignet au henné sont les tatouages bracelets. Le seul petit bémol avec le tatouage au henné est l’impossibilité d’y mettre un peu de couleurs et de gaietés.

Se faire un tatouage éphémère au poignet par décalcomanie


La décalcomanie est la méthode la plus courante de se faire un tatouage éphémère au poignet ou sur toutes autres parties du corps. On en trouve d’ailleurs beaucoup dans les magasins ou sur internet, à très large choix de couleurs, de modèles, de motifs, de genres : allant des plus classiques (cœur, étoiles, fleurs, …) aux plus thématiques (tribales, chinois, japonais, …). Ils se vendent, soit en kit, soit individuellement par motif. La pose de ce tatouage éphémère est un jeu d’enfant et ne prend presque pas de temps. Il suffit pour ce faire d’enlever le film protecteur de la planche à tatouage, de poser la planche sur la partie à tatouer (le poignet) avec le motif contre la peau, puis de mouiller celle-ci afin de ramollir le papier et laisser transférer le dessin  sur la peau. Ce type de tatouage éphémère dure environ trois à quatre jours mais la bonne nouvelle c’est qu’il est possible de l’enlever à souhait et de le remplacer autant de fois qu’on le souhaite. Comme un vrai bijou, le tatouage éphémère peut être accordé à sa tenue ou à différents types d’occasions (mariages, soirées, vacances, …).

Se faire un tatouage éphémère au poignet à l’aide de colle et de paillettes

Se faire un tatouage éphémère au poignet à l’aide de colle et de paillettes

Se faire un tatouage éphémère au poignet à l’aide de colle et de paillettes

Voici une astuce pertinente pour se faire soi-même son tatouage éphémère au poignet ultra stylé. Il suffit de se procurer de la colle pour faux-cils et des paillettes (coloris au choix). Il suffit de faire une esquisse du motif de son choix au poignet, de l’enduire de colle puis, d’y renverser autant de paillettes qu’on le souhaite afin d’orner le motif. Il faut veiller à bien saupoudrer la partie collante afin de bien faire ressortir le dessin voulu. Et pour une meilleure tenue (six jours environ), on peut l’enduire de laque juste après la pose.


Se faire un tatouage éphémère au poignet grâce aux maquillages waterproof

Se faire un tatouage éphémère au poignet grâce aux maquillages waterproof

Se faire un tatouage éphémère au poignet grâce aux maquillages waterproof

Les maquillages waterproof peuvent également être utilisés pour se faire un tatouage éphémère au poignet. Il existe en effet des crayons liner résistant à l’eau ou des eye-liners waterproof qui font très bien l’affaire en offrant un large choix de couleurs et pour dessiner avec précisions. Mais il existe également des aquarelles pour le visage et le corps ou des maquillages longue tenue dédiés au corps qui sont, certes un peu plus couteux, mais qui sont ultra efficaces et qui permettent de s’exprimer entièrement.

 

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire