Mon tatouage est-il réussi?

Le tatouage est la grande tendance du moment. C’est un phénomène de mode ramené par les célébrités. Ces dernières arborent en effet des motifs aussi séduisants les uns que les autres. En théorie, un tatouage c’est toujours beau et au goût de son propriétaire, seulement, une fois l’acte passé, le motif est-il à la hauteur de toutes les attentes ? Comment s’assurer que le tatouage est bien réussi ?


Tu as des inquiétudes sur ton nouveau tatouage?

Tu as des inquiétudes sur ton nouveau tatouage?

Tu as des inquiétudes sur ton nouveau tatouage?

On peut reconnaître qu’tatouage raté lorsque le résultat n’est pas à la hauteur des attentes, c’est-à-dire quand le motif ne correspond pas au modèle souhaité en ce qui concerne la forme, la taille, l’emplacement exacte, les contours, le remplissage, les ombrages, ou encore les couleurs. Dès que des inquiétudes se présentent à se sujet c’est qu’il doit sûrement y avoir un souci sur le nouveau tatouage. Le mieux est de retourner voir le tatoueur pour une retouche en veillant à bien lui expliquer ce qui ne va pas et ce qu’il faut revoir. Toutefois, il faut attendre que la cicatrisation se fasse correctement avant de se poser des questions. Aussi, pour éviter d’éventuels dommages et altérations du tatouage, il est important de suivre à la lettre toutes les consignes de soins prodigués par le tatoueur.

Qu’est ce que tes amis en pensent?

Qu’est ce que tes amis en pensent?

Qu’est ce que tes amis en pensent?

Il est à envisager que votre entourage ne soit pas unanime à propos de votre nouveau tatouage. Si certains vous soutienne entièrement dans ce choix, d’autres seront contre dès le début. L’avis de ces derniers importe peu une fois votre décision prise. Par contre, si ceux qui vous soutenaient trouvent que votre nouveau tatouage n’est pas réussi ou qu’ils émettent des commentaires négatifs à ce sujet c’est qu’il y a anguille sous roche. Demandez-leur conseil sur ce qu’il y a à améliorer et à retoucher et sachez l’adaptez à vos propres besoins et goûts.

Retirer le tatouage? Est-ce une solution?

Retirer le tatouage? Est-ce une solution?

Retirer le tatouage? Est-ce une solution?

Lorsque les séances de retouche ne suffisent plus à rectifier le motif raté du tatouage, la solution du détatouage est à étudier. Il s’agit toutefois d’une pratique qui ne garanti pas une efficacité à 100% car évidemment, la peau ne retrouvera plus jamais son état d’origine. La technique de détatouage la plus utilisée reste le laser car c’est celle qui marque le moins l’épiderme. Le principe est simple : le laser fait exploser les pigments du tatouage en les chauffants pour ensuite les transformer en particules facilement assimilables par l’organisme. Il faut toutefois savoir que toutes les couleurs ne s’effacent pas au laser. Les couleurs usuelles comme le noir, le marron, le bleu foncé ou le rouge partent facilement en une seule séance. En revanche, le vert, le rose, le jaune ou encore le bleu turquoise sont impossibles à enlever. Il faut également savoir que plus un tatouage est récent, plus il est difficile à gommer. Le mieux est donc d’attendre un peu avant de décider d’opter pour cette solution. Une séance de détatouage n’est pas sans douleur et s’apparente à une forte sensation de brûlure ; heureusement qu’elle s’effectue sous anesthésie locale. Il peut arriver qu’un tatouage se retire en une seule séance comme il peut arriver qu’il faille plusieurs séances avant d’avoir des résultats. Pourtant, entre deux séances, un délai de deux mois est à respecter pour éviter tous risques. En moyenne, une séance dure entre 10 à 20 minutes pour un tatouage de petite taille et vaut 60 euros environ.  Il existe une autre alternative bien plus efficace qui consiste à enlever le tatouage à l’aide de la chirurgie et sous anesthésie générale. Cependant, elle n’est faisable qu’avec des motifs de petite taille située sur une partie du corps où la peau est laxe. Cependant, à la place de l’ancien tatouage subsistera une cicatrice. Les produits de détatouage à l’instar des crèmes ne sont aucunement à envisager car non seulement il s’agit de publicité mensongère mais en plus, ils peuvent représenter des risques pour la peau. Enfin, le recouvrement est également à envisager mais dans ce cas, un autre tatouage plus conséquent remplacera celui qui est raté.


Apprendre à vivre avec ton tatouage et l’accepter

Apprendre à vivre avec ton tatouage et l’accepter

Apprendre à vivre avec ton tatouage et l’accepter

Dans la vie, il faut apprendre à assumer les choix aussi difficile que cela puisse être. Cette règle est valable pour les tatouages permanents. Ainsi, lorsqu’il n’y a plus du tout de solution pour rectifier ou encore enlever un tatouage raté, il vaut mieux se résigner et accepter de vieillir avec. Cette se fera en fonction de l’emplacement et du motif du tatouage. En effet, un symbole à forte connotation exposée sur une partie visible du corps comme le visage sera plus difficile à vivre qu’un motif discret dissimulé dans le bas du dos par exemple. Dans tous les cas, il est conseillé de réfléchir à deux fois avant d’opter pour un tatouage permanent.

Conclusion

En somme, se faire tatouer n’est jamais un geste anodin. Il aura des conséquences à vie si on ne prend pas le temps de bien y réfléchir avant de le faire. De plus, rectifier un tatouage raté ou l’enlever n’est pas facile. Non seulement cela prends du temps et de l’argent mais en plus, les résultats ne sont pas garantis. Au final, il est peut-être préférable de se résigner et d’apprendre à vivre avec en assumant ses choix malgré un motif raté.

 

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Mon tatouage est-il réussi?

  1. Lucas dit :

    Alors je ne sais pas de quand date cet article et je m’en moque, mais on va juste rectifier un petit truc. Le tatouage n’est PAS une tendance ramenée par les célébrités. C’est un art qui existait bien avant que Rihanna décide de se foutre des étoiles dans la nuque. Quand on veut écrire sur un sujet, on le respecte un minimum merci.
    « un phénomène de mode » putain mais on aura vraiment tout entendu, c’est dingue.

Laisser un commentaire