Les styles de tatouage tendances en 2015

Se faire tatouer est devenu une pratique courante. Il s’agit d’un phénomène de mode qui prend de plus en plus de l’ampleur auprès de Monsieur et Madame Tout-le-monde. Désormais, on le porte comme s’il s’agissait d’un bijou ou d’un sac dans le but d’agrémenter le look. Il existe ainsi une tendance pour chaque saison et chaque année. En 2015, quelques styles de tatouages sont incontournables :


Le tatouage aquarelle

Le tatouage aquarelle

Le tatouage aquarelle

Cette année, la tendance est à l’art. En effet, un style en particulier est très demandé auprès des tatoueurs en ce moment : le tatouage aquarelle. Il s’agit d’une technique utilisant énormément de couleurs et de créativité car on marque le corps comme on peint un tableau. Les motifs sont de vrais œuvres d’art et chatoyants de couleurs. Ce style de tatouage aquarelle est idéal pour l’été.

Le tatouage à l’encre rouge

Le tatouage à l'encre rouge

Le tatouage à l’encre rouge

Se faire un tatouage avec entièrement de l’encre rouge a longtemps été quasi impossible faute de technique. Aujourd’hui, cela a évolué et la tendance est même en 2015 de se faire tatouer à l’encre rouge. De nombreux tatoueurs proposent ce service en effectuant de sublimes œuvres. Le rendu est exceptionnel, original et ultra tendance mais il faut y réfléchir à deux fois avant de se lancer dans cette aventure car ce type d’encre tolère mal les coups de soleil et est ultra difficile à enlever.

Le tatouage photomontage

Le tatouage photomontage

Le tatouage photomontage

Toujours plus de techniques, de réalismes et de graphismes, le tatouage évolue énormément. Justement, le style photomontage est une des plus grandes tendances actuellement. Certains font confiance à l’imagination et à la créativité de l’artiste tatoueur tandis que d’autres proposent des modèles, qui, pour la plupart, s’inspirent des romans noirs, avec un style cinématographique indéniable. Tout est une question de goût.


Le tatouage « Realistic Trash Polka »

Le tatouage « Realistic Trash Polka »

Le tatouage « Realistic Trash Polka »

Inventé par le Buena Vista Tattoo Club, le style de tatouage réaliste Trash Polka n’utilise que les encres noires et rouges. Un peu comme avec le style photomontage, les thèmes des motifs sont assez lugubres, inspirés des films d’horreur. Côté technique, on vise la perfection. Cependant, ce style ne plait pas forcément à tout le monde et pour l’heure, seuls les vrais geeks des tatouages l’ont adopté.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire