Les stars et les tatouages

Se faire tatouer est devenu une tendance incroyablement répandue dans le monde entier. Tout le monde veut avoir au moins un tatouage sur le corps et précisément sur certaines parties du corps. Les chevilles, la nuque, le dos mais aussi le poignet sont les endroits les plus prisés pour ce faire. Cette pratique remonte pourtant à il y a des années de cela et à la base ce n’était pas pour la mode. Il s’agissait de coutumes emprunts de diverses significations pour certains groupes de personnes. Peu à peu, avec l’évolution des mœurs, la pratique est devenue une véritable mode. Cependant, cela est également en partie dû aux stars. En effet, ces dernières font souvent objet de modèles pour le commun des mortels et puisqu’elles sont nombreuses à arborer fièrement des tatouages partout sur leur corps, les gens veulent forcément  faire pareil par la suite. Ainsi, il est de nombreuses célébrités qui ont leur renommé dans le domaine du tatouage et qui suscitent la curiosité de tous pour  pouvoir les copier à l’exemple de l’actrice Angelina Jolie, de la star de la pop Rihanna, ou encore de la grande icône de la mode Victoria Beckham. Pour plus de détails, voici une sélection de quelques stars et de leurs tatouages.


Angelina Jolie

angelina jolieQui ne connait pas cette fameuse actrice adepte du tatouage ? Il s’agit évidemment d’Angelina Jolie, qui en a plus d’un sur son corps. La star se tatoue avant tout pour des raisons personnelles, surtout par amour. Elle veut en effet faire encrer dans sa peau les personnes et les valeurs auxquelles elle tient. Elle s’est, par exemple, fait tatouée le nom de son ex-mari Billy Bob avec un dragon comme pour lui prouver qu’elle tenait à lui. Mais depuis qu’ils se sont séparés, la star les a remplacés par les coordonnées des pays de naissances de chacun de ses enfants. En outre, elle arbore différents autres tatouages sur le poignet, les bras, et même les cuisses qu’elle dit être dédié à son cher et tendre Brad Pitt.

Eva Longoria

Eva LongoriaLa star de Desperate housewifes se veut certes plus discrète quant à ses tattoos mais elle aussi en a pas mal sur le corps. Il s’agit de marques plus élémentaires mais tout aussi romantiques comme une magnifique petite étoile ou encore la date de son mariage à son poignet. La star aurait également, dirait-on, d’autres motifs à des endroits cachés comme un crucifix et une rose dans le bas de son dos. La desperate housewife est la preuve qu’il est possible d’être chic et glamour tout en ayant des tatouages. La star n’a décidément pas voulu ternir son image tout en voulant cette petite touche de folie comme tout le monde. En tout cas, c’est réussi !

P!NK

PinkQuant à la chanteuse Pink, ses tatouages démontrent carrément une partie de sa vie et toute sa personnalité. C’est à croire qu’à chaque évènement qui a marqué sa vie correspond un tatouage précis. C’est le cas de son chien décédé auquel elle a dressé un portrait et quelques mots sur l’avant bras. La star marque également ses sentiments sur sa peau comme lorsqu’elle se fait tatouer une lame sur le poignet. Ainsi, Pink possède au moins une dizaine de tatouages partout sur le corps et cette image la caractérise bien ; une sorte de rebelle, rockeuse aux grands sentiments et avec une grande sensibilité, bien plus qu’il n’y paraît.


Lady Gaga

Lady GagaVenant de Lady Gaga, les tatouages ne devraient pas surprendre. La star aux mille facettes en est bien dotée et les arbore avec grande fierté, comme s’il s’agissait de bijoux. Elle a entre autres le symbole de la paix « Peace » sur le poignet. Mais celui qui suscite le plus la curiosité et l’admiration des fans est le tatouage citation du poète Allemand Rainer Maria Rilke qu’elle possède à l’intérieur du bras : « Dans les heures les plus profondes de la nuit, avoue-toi à toi-même que tu serais prêt à mourir si l’on t’interdisait d’écrire. Et contemple la réponse au plus profond de ton cœur, là où elle déploie ses racines, et demande-toi, dois-je écrire ? » Apparemment, cette phrase lui tiendrait beaucoup à cœur au point de le faire marquer à vie.

Megan Fox

Megan FoxA la fois glamour, chic et rock, Megan Fox elle aussi possède des tatouages que beaucoup de personnes copient. Celui que les fans préfèrent est évidemment le portrait de Marilyn Monroe dont la star est tatouée à l’intérieur de son avant bras droit. La raison de ce tatouage est tout simplement parce qu’elle admire énormément la défunte Marylin Monroe. Elle en possède d’autres encore comme la célèbre citation de William Shakespeare qu’elle a au dos : « We will all laugh at gilded butterflies » traduit en français par « Nous rirons tous des papillons dorés », une parabole comme quoi la beauté extérieure serait dérisoire.

Rihanna

RihannaA ses tout débuts dans le milieu du show business, Rihanna aimait se faire tatouer mais uniquement parce qu’elle trouvait cela beau et tendance. Elle privilégiait alors le côté esthétique comme l’étoile au creux de l’oreille, des notes de musiques sur un pied, ou encore le mot « Love » ou amour sur un de ses doigts. Mais plus tard, la star s’est faite tatoué pour marquer sa rage envers son ex, Chris Brown. On peut ainsi voir tatouer sur elle des pistolets ou encore des citations comme « Never a failure always a lesson » qui signifie qu’à chaque échec on en tire une leçon. Elle en arbore bien d’autres encore et parmi les plus emblématiques de la star figure les petites étoiles longeant sa nuque.

Victoria Beckham

Victoria BeckhamCette icône de la mode femme du célèbre footballeur est aussi une grande adepte du tatouage sentimental. Effectivement, elle intègre des  tatouages dédiés à son époux pour lui prouver à quel point elle l’aime. Elle a par exemple les initiales de David Beckham inscrits sur son poignet. En outre, un verset biblique longe son dos en partant de la nuque en ces termes : « Je suis à mon bien-aimé, mon bien-aimé est à moi», ainsi que de magnifiques et étincelantes étoiles dans le bas du dos.

Béatrice Martin

Beatrice MartinBéatrice Martin du groupe Cœur de Pirate est, parmi notre sélection, la plus jeune mais la star est déjà extrêmement tatouée. La jeune femme en a partout des tatouages. Longeant tout son bras ou encore descendant sa poitrine, ses tatouages sont à l’image de son groupe avec des motifs tournant autour du thème « pirate ». Ils ont la particularité d’être en couleurs avec un style légèrement enfantin tout en étant rock.

Katy Perry

Katy perryEtant très croyante, Katy Perry s’est faite tatouée le nom de Jésus au creux du poignet gauche. Son cheville est également bien parée grâce à un tatouage en couleur en forme de fraise qui sourit. C’est, dit-on, pour montrer son côté acidulé mais aussi enfantin et tendre. En outre, à son bras est inscrit les mots sanskrits: « Anuugacchati Pravaha » qui signifient « suivre le courant ».

Alizée

La Lolita des années 2000 n’a pas perdu son côté bonne enfant en se faisant tatouer la fée clochette en couleur au dos. Mais en tant que mère, la star a tenue à dédier un tatouage à sa fille en la faisant carrément dessiner sur son bras ; une belle preuve d’amour qui se garde à vie.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire