Les motifs de tatouage pour maman

Le phénomène du tatouage touche de plus en plus de monde et ne se cantonne plus aux bikers barbus et autres stars du rock. En effet, monsieur et madame tout le monde se font de plus en plus tatoué et selon même les constats, de nombreuses jeunes mamans se font de plus en plus tatouer. Ainsi, désormais, à chaque type ou catégorie de personne correspond un type de tatouage et en ce qui concerne les mamans, leur tatouage ont souvent un rapport avec leurs enfants. Les raisons d’un tel désir de se faire tatouer sont nombreuses et sont d’ordre personnelle mais la plupart de ces mamans veulent exprimer leur amour via les tatouages dédiés à leurs enfants et désirent immortaliser leur naissance ou en mémoriser la date, le prénom, voire même le portrait de leurs enfants. Pour les jeunes mamans désirant ainsi avoir recours à ce type de preuve d’amour, voici quelques idées sur les motifs de tatouage pour maman.


Les motifs de tatouage pour maman – Les supports

Les motifs de tatouage pour maman – Les supports

Les motifs de tatouage pour maman – Les supports

Pour une maman le support idéal pour y encrer le tatouage prénom du bébé reste le poignet. Le tatouage au poignet est en effet discret mais cette partie du corps permet surtout  d’avoir toujours le beau tatouage à portée de vue de la maman, histoire de penser et d’avoir la sensation que bébé est là même quand on doit s’en séparer. Le poignet est également l’endroit idéal pour une maman de se faire tatouer une date de naissance, ou encore des initiales. Pour ce qui est des tatouages pour maman avec un peu plus d’extravagances et dont les motifs sont un peu plus grands (portrait, prénom avec dessin, prénom avec d’autres motifs, …), le dos est l’endroit le plus privilégié. Viennent ensuite l’avant-bras ou le bras et la cheville mais en général, le poignet et le dos restent les favoris. En ce qui concerne les tatouages au dos pour maman, il est déconseillé de se faire tatouer sur la colonne vertébrale surtout si l’on désire encore enfanter plus tard à cause des possibles complications lors de la péridurale.

Les motifs de tatouage pour maman – Volutes et papillons

Les motifs de tatouage pour maman – Volutes et papillons

Les motifs de tatouage pour maman – Volutes et papillons

Outre les supports, il a été maintes et maintes fois répété que les motifs préférés des jeunes mamans restent le prénom de bébé, la date de sa naissance, ses initiales, ou encore son portrait. Mais l’on remarque également que ces motifs phares de tatouage pour maman s’accompagnent généralement de volutes ou/et de papillons. Cela confère une touche de gaieté et casse ainsi l’image rebelle et sale du tatouage. Les plus discrètes préfèreront les dates et les initiales tandis que les plus extravertis opteront pour les portraits et les prénoms en tatouage. En outre, l’on peut également apporter une touche de fantaisie et de mystère à son tatouage pour maman en choisissant les lettres chinoises ou japonaises, ou même les caractères gothiques.

Les motifs de tatouage pour maman – Les conseils

Les motifs de tatouage pour maman – Les conseils

Les motifs de tatouage pour maman – Les conseils

Etant une jeune maman et surtout une jeune femme, l’engouement pour les tatouages peut ne durer qu’un temps si bien qu’il est possible de regretter ce geste un jour. Ainsi, afin d’éviter tout regret ou le passage douloureux et onéreux chez le dermatologue pour une séance de détatouage, il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de se lancer dans cette aventure. Par ailleurs, une fois la décision mûrement prise, le mieux est d’opter pour des motifs de tatouage pour maman avec lequel l’on se voit encore dans des années à venir. Le mieux est également de choisir un tatouage en couleurs qui se modifient mieux plutôt que d’opter pour ces tatouages sombres et pleins.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire