Les motifs à ne surtout pas se faire tatouer

La tendance est aux tatouages. Pour ceux ou celles qui souhaitent se faire encrer un motif sur la peau mais dont l’idée manque encore quant au dessin à choisir, faites un tour sur la toile, les réseaux sociaux, les blogs mode, ou encore demandez conseil à un artiste tatoueur directement. Les modèles sont nombreux et variés, pour tous les goûts, les besoins et les moyens. Il faut toutefois faire attention à ne pas faire des fautes de goûts en optant pour l’un des motifs à éviter suivants :


Un tatouage chat

Un tatouage chat

Un tatouage chat

Bien que le chat soit un animal mignon et idéal pour tenir compagnie, se les faire tatouer n’est jamais une très bonne idée pour la simple et bonne raison que ce type motif est symbole de magie noire, de sorcellerie, et de mauvais présage. La gent féminine, sans le savoir et conquis par le caractère charmant et mignon de l’animal, se laisse souvent tenter par un tatouage chat. Par ailleurs, le motif nécessite une technicité particulière en raison des nombreux détails qui le compose. A moins de choisir un tatoueur doué, il y a de fortes chances que le tatouage soit raté.

Un tatouage de maladie

Un tatouage de maladie

Un tatouage de maladie

Cela peut en amuser certains mais à la base cela reste une très mauvaise idée de se faire tatouer en trompe-l’œil une maladie quelconque. Qu’il s’agisse de la lèpre, ou d’une autre maladie de la peau tout simplement par respect pour les personnes réellement atteintes de ces infections mais aussi parce que ce n’est pas très esthétique.

Le prénom ou le visage de son compagnon / sa campagne

Le prénom ou le visage de son compagnon / sa campagne

Le prénom ou le visage de son compagnon / sa campagne

Cela arrive à pleins de gens de se faire tatouer le prénom de leur amoureux ou amoureuse sur le corps. Aussi ardente et fusionnelle soit votre relation, il faut prévoir à long terme et éviter les regrets dans le cas où, au grand jamais, cela venait à tourner mal entre vous. Vous vous retrouverez alors avec le prénom de votre ex encré à vie sur votre peau, vous rappelant le mauvais souvenir de la séparation. Il en est de même pour les tatouages visages qui, non seulement ne sont jamais réussis, mais en plus risque de vous hanter à vie si la relation venait à se terminer un jour.


Des tatouages outils

Des tatouages outils

Des tatouages outils

Que ce soit des outils de jardin, mécaniques ou autres, leur esthétique ne correspond pas vraiment à l’art du tatouage en général. Aussi passionné que vous soyez, éviter ce type de dessin tatoué sur la peau de peur de se ridiculiser ou de regretter l’acte plus tard.

Des tatouages de nourriture

Des tatouages de nourriture

Des tatouages de nourriture

Assumer sa gourmandise ne signifie pas se faire tatouer son plat préféré ou son aliment préféré à vie sur la peau. Qu’il s’agisse de chocolat, de doughnut, de frites, de coca,  etc. ce n’est jamais une très bonne idée.

Un tatouage plan

Un tatouage plan

Un tatouage plan

L’idée peut être folle mais se faire tatouer une cartographie sur le corps est jugé de très mauvais goût. De plus, cela ne servirait strictement à rien.

Un tatouage drapeau

Un tatouage drapeau

Un tatouage drapeau

Tout comme la carte, se faire tatouer un drapeau n’est pas conseillé pour de simples raisons esthétiques. Même si vous être patriote et que votre pays compte plus que tout pour vous, un tatouage drapeau pourrait vite être regretté plus tard.

Le tatouage d’un animal peu esthétique

Le tatouage d’un animal peu esthétique

Le tatouage d’un animal peu esthétique

Outre les animaux à se faire tatouer qui sont courants comme le dauphin, le scorpion, la licorne, le papillon, etc. les bêtes de type cochon, pitbull, crocodile, ou autres sont rarement beaux à voir bien que l’originalité soit au rendez-vous.

Un tatouage d’organes génitaux

Les tatouages d’organes génitaux sont à la mode depuis peu mais il n’est vraiment pas conseillé d’adopter cette tendance. Non seulement ce n’est pas très esthétique mais en plus cela risque d’effrayer les enfants ou les autres personnes sensibles.

Un tatouage blague

Même si la blague est bien drôle et qu’elle vous a marqué, la marquer à vie sur votre peau n’est pas une bonne idée. A long terme, cela risque d’être lassant contrairement à une citation qui fera toujours son effet. Il faut donc réfléchir à deux fois avant de se faire tatouer ce type de plaisanterie, même avec la meilleure des calligraphies.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Les motifs à ne surtout pas se faire tatouer

  1. Anonyme dit :

    Vous avez tout à fait raison sauf pour le chat c’est tendance

  2. Anonyme dit :

    Je ne suis pas d’accord avec vous , votre opinion sur les tatouage n’engage que vous mais personnellement l’un des tatouages que vous avez citer va être le modèle de mon futur tatouage !! Et les rageux dans votre genre ne me ferons pas changer d’avis . De toute évidence vous êtes vraiment étroit d’esprit

Laisser un commentaire