La tendance des tatouages 3D et des tatouages ancestraux

Le tatouage est à la fois un art et une mode si bien qu’il existe une tendance selon les époques et les saisons. Cette année, la tendance s’est affirmée et s’est faite remarquée lors de la 11ème édition de l’Art Tatto Show Montréal. Il s’agit d’un côté des tatouages réalistes appelés tatouages 3D qui sont des tatouages très modernes, et d’un autre côté les tatouages ancestraux ou tatouages old school qui reviennent en force comme le look rétro est redevenu au goût du jour depuis un moment.


Les tatouages 3D réalistes

Les tatouages 3D réalistes

Les tatouages 3D réalistes

Vedettes de l’Art Tatto 11ème édition, les tatouages 3D ou tatouages réalistes sont ces tatouages dessinés en trois dimensions. Cette technique fait ressortir en vrai l’image à tatouer. Elle est surtout utilisée pour les portraits car il est nécessaire de faire ressortir les traits exacts d’un visage pour le reconnaître sur un tatouage. Ainsi, les moindres détails du dessin à tatouer ressortent via cette technique du tatouage 3D, en allant d’une expression du visage, d’une ride, … Les tatoueurs professionnels misent sur des pigments sobres, faisant un peu plus ressortir le réalisme des tatouages en trois dimensions contrairement aux tatouages ordinaires actuels qui sont de couleurs vives et très contrastantes. Outre les portraits, à peu près tout se dessine sur un tatouage 3D : objet, animal, … avec des reliefs et un visuel extraordinaires à poser un peu partout sur le corps comme le tatouage poignet.

Les tatouages ancestraux polynésiens, maoris, d’inspiration japonaise

Les tatouages ancestraux polynésiens, maoris, d'inspiration japonaise

Les tatouages ancestraux polynésiens, maoris, d’inspiration japonaise

Classés parmi les tatouages old school, les tatouages ancestraux sont pourtant très prisés actuellement. Cela s’est également fait remarqué lors de la 11ème édition de l’Art Tatto Montréal. Cela regroupe les tatouages polynésiens, maoris et les tatouages d’inspiration japonaise. Ces tatouages sont emprunts de symbolismes très forts et pour les personnes originaires de ces pays, en porter sur le corps est une grande fierté. Ils affirment même qu’une personne devient belle en portant un tatouage puisque le tatouage est beau. Dans certains cas, les tatouages ancestraux sont même des protections, comme une sorte d’armure que l’on porte en permanence sur soi. En outre, d’un point de vue esthétique, les dessins des tatouages ancestraux sont intrigants avec une large variété de couleurs et de motifs. L’on peut arborer fièrement ce type de tatouage, sans choquer puisqu’il s’agit de tatouages soft, sans provocation ni dessins obscènes que l’on peut porter partout sur le corps.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La tendance des tatouages 3D et des tatouages ancestraux

  1. Anonyme dit :

    j4ADOREEEEEEEEEEEEEEE

Laisser un commentaire