Comment se passe le recouvrement d’un tatouage sur le poignet?

recouvrement tatouage poignetIl arrive parfois que l’on trouve le motif de son tatouage sur le poignet démodé, ou parce que le tatouage a été effectué pendant l’adolescence et que les gouts ont changé avec les années qui passent, alors on veut se refaire un tatouage au poignet. Dans ce cas, il n’est pas forcément requis d’enlever son tatouage pour se tatouer un nouveau motif. Il suffit de faire un recouvrement.


La procédure du recouvrement de tatouage au poignet

La procédure du recouvrement n’est pas toujours possible selon les cas.  On devra considérer de nombreux facteurs tels que la taille du tatouage, les couleurs, le motif.
La taille du nouveau tatouage devra être deux fois plus grande que le tatouage à recouvrir.

Un tatouage au poignet avec une couleur trop sombre pourrait poser un problème car le tatouage ne pourra pas être recouvert intégralement, ce qui pourrait être désagréable à voir. Votre poignet aura de drôles de couleurs. Dans le cas d’un tatouage à l’encre trop sombre, il est certes plus coûteux, mais préférable, de retirer son tatouage au laser et plus tard envisager de se retatouer. D’autres tatoueurs proposent au client quelques séances de détatouage au laser afin de rendre la couleur du tatouage un peu plus fade pour faciliter le recouvrement du tatouage sur le poignet.

Lors d’un recouvrement, les encres ne disparaissent pas, elles ne font que s’additionner les unes aux autres.
Pour un tatouage de lettre sur le poignet vous pourrez la recouvrir par un grand motif tribal, une fleur ou un symbole plus grand, rejoignant le début des paumes ou l’avant-bras.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Comment se passe le recouvrement d’un tatouage sur le poignet?

  1. kambrun laetitia dit :

    bonjour je voudrait savoir combien sa coute un tatouage ecrit despe sur le bras merci te me repondre rapidement au revoir

Laisser un commentaire