Comment déterminer le prix d’un tatouage ?

Le tatouage est très en vogue depuis un certain temps. Beaucoup se sont déjà lancés mais d’autres hésitent encore en n’ayant aucune idée du budget à préparer pour se faire encrer un joli motif sur la peau. Il est normal de se demander le coût de ce genre d’intervention avant de se lancer car il s’agit d’un investissement important. Un tatouage n’est pas un acte anodin surtout en tenant compte du fait qu’il se garde à vie. Comment avoir une idée du prix d’un tatouage donné ? Voici quelques conseils :

 


 Le style de tatouage

 Le style de tatouage

Le style de tatouage

Le prix d’un tatouage dépend entre autres du style choisi. En effet, il existe plusieurs choix de motifs à se faire tatouer, selon le goût et les convictions personnelles de chacun. Ainsi, pour ceux qui souhaitent réaliser un modèle minimaliste comme c’est la grande tendance en ce moment, le tarif devrait être assez bas. Mais plus le modèle choisi est sophistiqué, rempli, avec énormément de détails, avec de nombreuses couleurs, plus le coût du tatouage est élevé.

 

La zone du corps à tatouer

La détermination du tarif d’un tatouage dépend aussi de la zone du corps à tatouer. En effet, la difficulté à effectuer le tatouage n’est pas la même sur chaque partie du corps. Certains endroits sont plus sensibles tandis que d’autres le sont moins. Du coup, les zones les plus faciles à tatouer sont moins chères et celles qui donnent beaucoup plus de fil à retordre sont plus chères. Les endroits du corps qui sont charnus sont en général moins sensibles que les zones osseuses.

 

La taille du tatouage

La taille du tatouage

La taille du tatouage

C’est une évidence, le prix d’un tatouage va également dépendre de la taille de celui-ci. Non seulement les grands tatouages prennent du temps mais représentent en plus une énorme dépense en encre et en outils jetables. Tout cela représente de l’argent, ce qui fait que plus la taille augmente, plus le tarif est en hausse. Les petits tatouages sont généralement plus abordables.

 


Le tatoueur

Ce paramètre de détermination du prix d’un tatouage est assez délicat. En effet, il est nécessaire de rappeler qu’il vaut mieux confier cette tâche à des professionnels, des tatoueurs reconnus, au risque d’avoir de mauvaises surprises tant les charlatans sont devenus nombreux dans ce milieu. Cependant, les meilleurs tatoueurs, c’est-à-dire les plus réputé à l’exemple du fameux Tin-Tin, proposent des tarifs élevés. C’est le travail de l’artiste que l’on paie. Plus le tatoueur est célèbre, plus ses prix sont onéreux.

 

Le lieu géographique

L’endroit où se faire tatouer compte aussi. Il s’agit du lieu géographique pour être plus précis. En effet, se faire tatouer dans une grande ville et surtout dans la capitale est plus cher que de le faire ailleurs. C’est surtout parce que le coût de la vie en général est plus élevé en ville qu’ailleurs. De plus, la plupart des tatoueurs reconnus se concentrent dans les grandes villes comme Paris.

 

Conclusion

Le prix d’un tatouage donné dépend de tous ces facteurs. Pour avoir le savoir-faire professionnel d’un artiste tatoueur qualifié, pour un tatouage de taille moyenne et pas trop compliqué sur une zone du corps habituelle comme le poignet, il faut compter en moyenne une cinquantaine d’euros. Souvent, la moyenne des tarifs varie entre 50 et 150 euros, toujours pour un tatouage simple mais le temps passé à le réaliser fait en sorte qu’il soit plus ou moins onéreux.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire