Ce qu’il faut savoir sur le tatouage d’un prénom

Le tatouage se décline aujourd’hui à l’infini. Bien plus qu’un simple phénomène de mode, c’est devenu un style de vie incontournable pour s’exprimer, s’affirmer, se démarquer. Outre les motifs dessins ou symboles habituels, les tatouages lettres, qu’il s’agisse de citations, d’initiales, ou de prénoms se font de plus en plus. Le tatouage prénom a particulièrement la côte en ce moment. Les plus adeptes de ce motif ont toujours été les couples mais on retrouve aussi des parents qui veulent graver le prénom de leurs progénitures sur leur peau. Le tatouage prénom peut aussi se faire pour marquer une amitié, des liens fraternels, ou même pour montrer qu’on est fan de tel ou tel artiste. Il existe plusieurs styles de tatouages prénoms selon les goûts et les tendances actuelles (minimalistes, calligraphiés, japonais, humoristiques, etc.), mais aussi plusieurs alternatives quant à l’emplacement du tatouage. Voici justement quelques précisions afin de faire de son tatouage prénom une réussite.


Quelle zone du corps pour un tatouage prénom ?

Quelle zone du corps pour un tatouage prénom ?

Quelle zone du corps pour un tatouage prénom ?

L’emplacement d’un tatouage prénom est au choix, selon les besoins de la personne qui le portera, mais la grande tendance est au minimalisme et à la discrétion. Les endroits les plus adéquats du corps pour ce faire sont l’avant-bras, le poignet ou la cheville. Les grands tatouages sur la cuisse ou le torse sont alors à éviter dans ce cas. Une calligraphie épurée et fine suffit amplement. Pour encore plus d’esthétisme, on peut faire en sorte que le prénom soit écrit tout autour du poignet comme un bracelet à porter à vie. A l’avant-bras, il faut une écriture plus grande mais sans en faire trop, le but étant toujours de garder la discrétion et le minimalisme. Pour un rendu parfait, il faut faire suivre la calligraphie le long de l’os de l’avant-bras. Outre ces endroits, puisqu’un tatouage prénom est personnel, intime et empreint de significations profondes, des endroits du corps plus discrets conviennent aussi très bien comme sur les côtes, ou à l’oreille.

Pour les parents, la tendance est au tatouage prénom de bébé

Une envie de tatouage peut subvenir après un événement marquant, comme une naissance. C’est une occasion rêvée d’ailleurs d’opter pour un tatouage prénom. C’est un choix que l’on ne peut aucunement regretter. Pour un tatouage prénom de bébé réussi, une écriture épurée, fine, style manuscrite est conseillée. On peut se permettre quelques fantaisies avec les tatouages prénom de bébé en rajoutant quelques motifs mais toujours dans la mesure du raisonnable : des ballons colorés, des fleurs, une plume, un cœur etc. Il est aussi très tendance de tatouer le prénom d’un enfant dans le dessin d’un moniteur de fréquence cardiaque. On peut inscrire ce type de tatouage au poignet, à l’avant-bras, ou aussi sur la poitrine pour plus de style.

Le tatouage prénom couple est-il vraiment une bonne idée ?

Se faire tatouer le prénom de la personne avec qui on est en couple n’est pas toujours conseillé puisque la relation peut se terminer à n’importe quel moment et un tatouage étant permanent, le risque de regret est élevé. Si on tient absolument à opter pour un tatouage prénom couple, il faut s’assurer que la relation est assez solide. Sinon, on peut toujours envisager un détatouage sous plusieurs séances mais c’est plus douloureux qu’une séance de tatouage mais surtout très onéreux. En outre, le résultat n’est pas parfait puisqu’il peut y rester une cicatrice voyante. Certains optent aussi pour le recouvrement de tatouage mais cela implique le port d’un tatouage plus voyant à la place. L’humour peut aussi être une solution mais il ne convient pas à tous car peu assument un prénom barré puis un autre placé en-dessous.


La calligraphie idéale pour un tatouage prénom réussi

La calligraphie idéale pour un tatouage prénom réussi

La calligraphie idéale pour un tatouage prénom réussi

Comme le tatouage prénom est un tatouage écriture, sa réussite dépend en grande partie de la calligraphie utilisée. La tendance actuelle est aux typographies manuscrites. Cela confère un aspect personnel, authentique, mais aussi un côté romantique et bohème comme c’est en vogue en ce moment. Pour donner encore plus d’allure à son tatouage prénom, beaucoup n’hésitent pas à inscrire la calligraphie dans un dessin mais toujours en gardant l’esprit minimaliste en tête. On retrouve par exemple des prénoms d’enfants dans un ours, un prénom orné d’un bouquet de roses, etc. Bref, à chacun de trouver son inspiration en faisant preuve de créativité.

Conclusion

Le tatouage prénom est très en vogue et contrairement à ce que l’on pourrait en penser, il n’est pas risqué dans la mesure où on ne grave à l’encre que des prénoms « sûrs » : ceux de ses enfants, de ses parents, de son frère ou sa sœur, etc.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire