5 tatouages polynésiens à se tatouer sur le poignet

Les tatouages au poignet polynésiens représentent la personnalité du porteur et son histoire. Ils ont toujours une évocation dramatique.


tatouage poignetLa Fleur polynésienne

La fleur la plus couramment utilisée pour le tatouage au poignet est la fleur de l’hibiscus. A l’origine, cette fleur ne symbolisera rien dans la culture symbolique traditionnelle polynésienne. Cependant les pensées populaires lui ont accordé plus tard le symbole de la femme.
Les gens accorderont une signification différente selon la couleur de la fleur tatouée. Le rouge symbolisera, comme chez les vraies fleurs une passion enflammée, tandis que le violet, lui, symbolisera de la peur.
Ce tatouage sera surtout choisi par les femmes pour des raisons d’esthétisme.

Le bracelet polynésien

tatouage poignet polynésienCe tatouage au poignet sera surtout porté par les hommes. Le bracelet peut être composé de nombreux motifs polynésiens. Il est souvent assimilé à la force masculine.
On pourra trouver sur les tatouages au poignet en bracelet polynésien des motifs de soleil, de lézard, de tortue, de croix marquisienne, d’oiseau de mer, montagnes

 

 

 

Le Tiki et le Etua

tatouage poignet polynésienCe tatouage est représenté par un personnage qui est un dieu, un homme ou un demi-dieu. Les Tiki présentent aussi les dessins d’ancêtres appelés les Etua.
Dans ses représentations, Tiki sera la plupart du temps entouré par un soleil.
Ce tatouage sur le poignet sera un  symbole de protection.


Poissons et créatures marines

tatouage poignet polynésienLes motifs de créatures marines et plus particulièrement les raies Manta, les dauphins et les requins sont des tatouages au poignet très appréciés par les hommes.

 

 

 

 

 

Le margouillat

tatouage poignet polynésienLes tatouages d’insectes et autres bêtes rampantes sont très appréciés pour le tatouage polynésien. Celui qui aura le plus grand succès sera le margouillat.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire